Coeur d'artisan

Les Francas ont été partenaire de la manifestation "coeur d'artisan" qui a eu lieu les 25,26 et 27 mars 2011 au stade Michel Vautrot de Saint Vit.

Des ateliers poteries, jeux en bois, concours de dessins, tresses colorées ont été proposés aux enfants de 14h à 17h samedi 26 et dimanche 27 mars.

Un grand merci à Micheline, Alexandra et Catherine qui ont participé à cette manifestation.

Carnaval

Merci à tous les enfants et parents qui ont participé à cette manifestation haute en couleur.

Après le défilé avec la fanfare de "l'Echo des campagnes" de Champagnole, le jugement de Monsieur Carnaval et le lâché de ballons, les enfants ont assisté à un spectacle de clown et pris un goûter offert par les Francas de Saint Vit.

Un grand merci également à Brigitte, Micheline, Alexandra, Nathalie, Claudine et Chantal.

Carnaval à la restauratoin scolaire de Saint Vit le 8 mars 2011

Merci à l'ensemble des animatrices d'avoir joué le jeu et d'être venues déguiser pour les enfants !!!

Les risques domestiques

Les animatrices des trois écoles de Saint Vit sensibiliseront les jeunes  sur les risques domestiques à partir du mois de janvier 2011.

Fête du périscolaire le 18 octobre 2010

Tout au long de l'année 2009-2010, les enfants, fréquentant le périscolaire, ont pu s'amuser à la fabrication d'un jeu sur le thème du respect.

Ces jeux créer par et pour les jeunes de Saint Vit sont l'aboutissement d'un travail créatif et ludique sur un thème qui nous semblait important d'évoquer avec eux.

 

Ces jeux ont ainsi pu être exposés lors de notre traditionnellle fête du périscolaire qui a eu lieu le samedi 18 octobre au restaurant scolaire de Saint Vit.

D'autres activités ludiques étaient également proposées comme les tresses colorées, la pêche aux canards, le maquillage, les jeux surdimensionnés, etc...

 

Un grand merci à l'équipe d'animation des Francas pour leur implication dans l'organisation de cette fête et un grand merci aux enfants et parents qui sont venus participer à ce moment convivial.